Les randonnées autour du refuge de Coquibus

Vous trouverez ici des descriptifs de randos autour de Coquibus . Vous pouvez télécharger la fiche détaillée complète décrivant le parcours avec les cartes IGN, et vous pouvez les imprimer.

De la gare de Maisse à Coquibus par le Cyclop et le moulin Grenat 15.7Km

De la gare de Maisse à Coquibus par le Cyclop et le moulin Grenat

Une journée ou un week end en forêt de Fontainebleau , sans voiture , à partir de la gare de Maisse (RER D) .Visite du « Cyclop » Une œuvre animée en métal et recouverte en partie de miroirs, haute comme un immeuble de sept étages, trône au cœur de la forêt de Milly. Monumentale et cachée, elle scrute l’environnement de son œil unique et doré. Oeuvre de Jean Tinguely, de sa femme Niki de Saint Phalle et leurs amis . Puis le circuit passe par Moigny ou vous pourrez vous restaurer et vous désaltérer . Vous verrez ensuite le charmant moulin Grenat où Jeanne d’Arc aurait séjourné.

Distance 14.7 Km / environ 5 heures


De Coquibus à la gare de Maisse par Milly la Forêt  ( 10 Km )

Le retour de la ferme de Coquibus à la gare de Maisse se fait par un parcours de plaines et de bois. Il permet de visiter Milly-la-Forêt où Cocteau a « découvert la chose la plus rare au monde : un cadre ».


Les cent marches GR11 ( 8 Km )

Ce parcours fait le tour du massif de Coquibus dans les 3 pignons , pour découvrir toute sa variété, dans un secteur peu connu et peu fréquenté, en général ombragé . quelques très beaux points de vue sur la plaine de Courance au Nord et sur l’étandue de la forêt au sud, l’aqueduc de la vanne et les 100 marches en constitue les principales curiosités.